dark maul darth-maul

Dark Maul (body painting).jpg
 
Naissance -54
Origine Iridonia
Décès -32
Genre masculin
Espèce Zabrak
Yeux jaune
Position Seigneur Sith
Affiliation Sith
Entourage Dark Sidious (maitre)
Ennemi(s) Jedi
 
Interprété par Ray Park
Voix Peter Serafinowicz
Film(s) La Menace fantôme
Roman(s) La Menace fantôme
Album(s) Star Wars: Darth Maul
Première apparition La Menace fantôme (roman)
Site officiel Fiche du personnage sur le site officiel

Dark Maul (Darth Maul en version originale) (né en 54 av. BY – 32 av. BY) est un personnage de fiction de Star Wars qui n’apparaît que dans l’épisode I. Il est d’espèce Zabrak. Personnage crée par illustrateur Iain Mccaig pour Industrial Light & Magic.

L’attaque de Soleil Noir

Un an avant Star wars l’épisode 1, Dark Sidious confie une mission cruciale à son apprenti : éliminer les neuf Vigos de Soleil Noir et son chef suprême, ainsi que leurs gardes du corps. En effet Sidious pensait que Soleil Noir pouvait le gêner pendant son plan pour contrôler la Fédération du Commerce. C’est à ce moment-là que Maul reçut son Infiltrateur Sith. En tuant deux des neuf Vigos, Maul réussit à faire réunir les Lieutenants du Soleil Noir restant ainsi que leur chef suprême sur Raltiir, la planète base de l’organisation criminelle. Il tua ainsi toute une armée de guerriers, les Vigos ainsi que leurs gardes du corps après un féroce combat. Il poursuivit ensuite Alexi Garyn, le chef suprême, et le tua à mains nues. C’est ainsi qu’il accomplit sa mission en revenant auprès de Sidious.

Rôle dans La Menace fantôme 

Peu avant les événements de l’Épisode I, il détruit, sous l’ordre de son maître, l’organisation criminelle du Soleil noir, pour que ceux-ci ne perturbent pas les plans de Dark Sidious.

Féroce et cruel, voué à la seule cause de son maître, il abat Qui-Gon Jinn, le maître d’Obi-Wan Kenobi, au terme d’un combat acharné.

Arrogant et trop sûr de lui, il est vaincu au terme de ce même combat par Obi-Wan Kenobi qui le coupe en deux au niveau de la taille d’un coup de sabre-laser (un coup appelé « Sai tok » dans les arts Jedi).

« Résurrection »

Une bande dessinée de l’univers étendu nommée « Résurrection » raconte les événements suivants. Dans un premier temps cette histoire fut considérée comme digression n’appartenant pas à l’histoire officielle, avant d’être réhabilitée.

En l’an 0, peu de temps avant la Bataille de Yavin, un groupe de prophètes du côté obscur parvint à ressusciter Dark Maul. On ne sait pas si cette résurrection de Maul fut l’œuvre du clônage ou de l’Alchimie Sith ou encore d’un quelconque autre moyen. Ainsi, pour démontrer la supériorité d’un Sith pur sur un ancien Jedi converti au Côté Obscur, et aussi pour donner à l’Empereur un apprenti digne de ce nom, les Jedi Noirs décidèrent de faire s’affronter Maul et Vador. Vador fut attiré sur la lune volcanique de Kalakar VI, pensant y trouver les plans de l’Étoile Noire volés par les Rebelles, du moins selon les informations qu’il avait reçues. Les stormtroopers l’accompagnant étant promptement éliminés, Vador se retrouva face à Maul, les prophètes lui expliquant les raisons du combat à venir avant de laisser Vador et Maul s’affronter en un duel épique.

Des deux combattants, Dark Maul s’avéra le plus agile. Néanmoins, Dark Vador s’avéra d’une grande robustesse et d’un sens de l’improvisation élevé, ce qui fit que le combat dura et se déporta au-dessus d’un fleuve de lave souterrain au plus profond des grottes de Kalakar VI. S’affrontant toujours sur des rochers au milieu du fleuve de lave, Vador parvint à couper le double sabre laser de Maul en deux, qui utilisa cependant les deux moitiés pour submerger Vador et le mettre à genou. Alors que la roche flottante où ils se trouvaient approchait d’une cascade de magma, et que Maul s’apprêtait à porter le coup de grâce à Vador, celui-ci se sauva par une manœuvre aussi suicidaire qu’imprévisible : il attrapa son sabre laser et se transperça le ventre pour mieux embrocher Dark Maul qui se tenait juste derrière lui. Étant donné que Vador tenait plus de la machine, ce coup de maître ne risquait pas de lui être fatal.

C’est ainsi que le Seigneur Sith Zabrak meurt une seconde fois, de la main de Vador, son corps allant se consumer au pied de la cascade de lave.

Réutilisation du corps 

Une autre bande dessinée montre que le haut du corps de Maul a été récupéré et ramené à la vie, doté de prothèses cybernétiques. Il poursuivit dès lors Obi-Wan pour le tuer. Plus tard, il apprit que le Padawan (devenu Sith) de son ennemi juré avait un fils. Il partit donc vers Tatooine à la ferme familiale des Lars, étant sûr que son ennemi se montrerait et ce fut le cas. Après un combat sans merci, Dark Maul se retrouva agenouillé avec le sabre laser d’Obi-Wan pointé sur son front mais dans un excédent de rage, l’oncle de Luke, Owen, lui tira dessus et ce fut la fin de Dark Maul.

Cette histoire est considérée comme n’appartenant pas à l’histoire officielle. La version officielle veut que le corps de Maul ait été incinéré dans le réacteur où les deux moitiés tombèrent.

Description

Son vrai nom, avant de basculer du côté obscur de la Force, n’a pas été révélé dans la continuité officielle de la saga ; il fut enlevé par Sidious dans sa petite enfance, et n’a aucun souvenir de sa véritable identité (note : de nombreuses rumeurs fausses ont été émises par diverses sources quant au véritable nom de Darth Maul, la plus fameuse étant certainement Khameir Sarin, émise par SuperShadow.com et star wars encyclopedia).

Il appartient à l’espèce des Zabraks d’Iridonia. À un âge très jeune, il est enlevé de sa famille. Nourri par la haine et la colère, il devient le premier apprenti de Dark Sidious. C’est l’un des Seigneurs Sith les plus redoutables et les mieux entraînés.

Son habileté à manier le sabre double est impressionnante et lui donne un pouvoir d’intimidation encore plus puissant que son apparence physique. Il maîtrise parfaitement un dérivé de la Forme VII de combat au sabre laser : le Juyo (l’autre dérivé de cette forme étant le Vaapad, créé par Mace Windu). Sans compter son Focus Makashi, qui lui permet d’utiliser sa rage et sa soif de violence a bon escient, il en devient d’autant plus redoutable car il sait contrôler la Force tout en étant en colère, contrairement à Dark Vador qui ne sait se contrôler complètement.

Interprète

Dark Maul est interprété par Ray Park dans l’Épisode I. Il devait initialement servir pour les cascades du film, mais George Lucas lui a confié le rôle de Dark Maul peu avant le tournage. Cependant sa voix est doublée par Peter Serafinowicz. Sa voix en version française est celle de Marc Bretonnière.


 


0 commentaires à “dark maul”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


  • Album : photo star wars
    <b>starwarsbobafett1.jpg</b> <br />
novembre 2017
L Ma Me J V S D
« juil    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Catégories

Sondage

quel note mettrerez vous à mon blog?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Commentaires récents

Auteur:

tayron04

Archives


FESTIVAL DE CANNES 2010 |
cinevedettelasuite |
Le journal d'un coeur de Di... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MoviesNewsBooks.
| cine ketezeau
| Kiefer Sutherland Filmographie